OFFRES EMPLOI

ActualitésPublié le 12 avril 2021

 Le Service d’Aide et d’Accompagnement A Domicile (SAAD)  EVEL BLAVET (CCAS DE BAUD) RECHERCHE DES AIDES A DOMICILE

Sur le secteur de BAUD- GUENIN

Période :         CDD du 14 au 21 mai  2021 (poste à temps non complet = 28/35ème)

CDD du 10 au 14 mai 2021 (poste à temps non complet = 28/35ème)

CDD du 14 juin au 2 juillet 2021 (poste à temps non complet = 28/35ème)

Interventions au domicile de personnes âgées

Sur l’ensemble de notre territoire d’intervention, à savoir les communes de BAUD-GUENIN-MELRAND-  PLUMELIAU-BIEUZY et SAINT BARTHELEMY

Nombreux postes  à pourvoir pour la période de juin – juillet – août et septembre (remplacements de congés d’été)

–       De préférence, personne qualifiée (DEAVS, Titre ADVF, BEPA services aux personnes, Mention complémentaire aide à domicile…) et/ou expérimentée auprès des personnes dépendantes (en particulier personnes âgées)

–       Débutant accepté (pas d’expérience dans le poste mais des savoirs être et des compétences pour occuper ce poste).

–       Permis B et véhicule indispensables

–       SMIC + (10% de congés payés) + prime + prise en charge des frais de déplacements, indemnité dimanche et jour férié, week-end


Description du poste

Missions principales :

 

  • Contribuer au maintien à domicile des personnes âgées, en situation de handicap ou malades rencontrant des difficultés permanentes ou passagères tout en favorisant leur autonomie.
  • Accomplir un travail d’assistance matérielle, morale et sociale tout en stimulant son autonomie, jusqu’à la limite des actes nécessitant l’intervention d’une personne exerçant une profession autre que la sienne.

 

Description des tâches :

 

  • Aide à l’entretien du cadre de vie et au maintien d’une bonne hygiène :
    • Ménage (entretien des sols, du mobilier, vaisselle, vitres, lit…)
    • Entretien du linge (repassage, lessive…)
    • Divers (dépôt des bouteilles de verre dans les containers, sortir les poubelles…)
  • Accompagner les bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne :
    • Aide aux déplacements, aide aux transferts de positions
    • Aide à la toilette dans la limite des actes nécessitant l’intervention d’une personne exerçant une profession autre que la sienne, soins d’hygiène courants (shampooing, coiffure…)
    • Aide à l’habillage et au déshabillage
    • Aide à l’alimentation dans le respect des régimes particuliers
    • Aide à la prise de médicaments lorsque cette prise est laissée par le médecin à l’initiative du bénéficiaire comme stipulée sur la prescription médicale
    • Aide aux fonctions d’élimination
    • Aide à la réalisation des courses
  • Accompagner dans les démarches administratives simples ou pour une consultation médicale ou paramédicale
  • Accompagner dans les activités de loisirs (lecture à haute voix, discussions, promenades, sorties culturelles, jeux…)
  • Coordonner son action avec d’éventuels autres intervenants extérieurs (infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes…)
  • Analyser et rendre compte de son intervention : compléter le cahier de transmission à chaque intervention, communiquer à son service tout problème (justification d’horaires, observations, difficultés rencontrées) ou changement de comportement rencontrés avec la personne âgée, sa famille, son réseau institutionnel ou le voisinage si la situation le nécessite
  • Proposer le cas échéant des solutions et des adaptations afin d’apporter un meilleur service à la personne

 

Savoir-faire / Savoirs :

  • Evaluer le degré d’autonomie de la personne, l’accompagner et l’aider dans les actes essentiels de la vie quotidienne
  • Adapter les techniques de mobilisation en fonction du degré de dépendance
  • Aider à l’habillage et au déshabillage et veiller à la propreté du linge
  • Apporter un soutien lors de la toilette et du repas
  • Faire les courses en respectant quantité, qualité des produits et budget de la personne Effectuer les tâches ménagères courantes (lit, ménage, lessives, couture, repas…)
  • Ordonner le logement à des fins d’amélioration du confort et de la sécurité en prévention des accidents domestiques
  • Organiser son travail et gérer son temps
  • Articuler son intervention en coordination avec les autres services ou les autres intervenants

 

Savoirs être :

  • Savoir observer, écouter la personne, recueillir son avis et en tenir compte Etre dans le dialogue
  • Conserver la bonne distance avec l’usager et sa famille
  • Respecter les souhaits, goûts et habitudes de la personne
  • Respecter les droits, les libertés et les choix des personnes
  • Faire preuve de professionnalisme (ponctualité, rigueur, efficacité…)
  • Faire preuve de discrétion, respecter la confidentialité et le secret professionnel

CV et lettre de motivation à adresser le plus rapidement possible, par courrier ou par mail, à :

Madame la  Présidente du CCAS de BAUD

Chemin de Kermarec – CS 70035, 56150 BAUD

saad-cantondebaud@mairie-baud.fr

Contact et informations : Martine CAMLANN Responsable du SAAD  02.97.08.00.10

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